Et mon karma dansa la carioca, Véronique Maciejack

Et mon karma dansa la carioca, Roman de Véronique Maciejack publié aux éditions Eyrolles

Quel plaisir de retrouver la plume si pétillante, humoristique et positive de Véronique. Je ne sais pas si tu le sais déjà mais c'est une de mes autrices préférées. J'ai lu tous ses livres et ils font indéniablement partie de mes auteurs préférés.

Son dernier roman est un coup de coeur, évidemment. On retrouve une écriture fluide, positive, remplie de conseils et astuces pour prendre soin de soi. Véronique a ce don si particulier d'insérer dans chaque roman, le développement personnel.

Ici, on retrouve Caroline qui va découvrir comment prendre soin de soi grâce des cartes oracles. Tu connais? Tu en utilises? Tu constateras que sur la photo, j'en ai une belle collection. Je ne manque pas de tirer de temps en temps une carte pour m'aider, pour me conseiller ou m'aiguiller dans des choix ou alors me rassurer dans mes pensées ou autre. Tu en utilises?

En lisant ces lignes, tu as compris que c'est encore un méga coup de coeur pour son dernier roman. Ce que j'adore avec Véronique c'est qu'elle place toujours de l'humour et aussi elle est dans l'ère du temps. Elle a la capacité d'évoluer dans son écriture et de traverser les générations. Elle lie des personnages qui, à priori, n'ont rien à faire ensemble.

Lire un roman de Véronique, c'est apprendre à se faire du bien, à penser à soi, ce qui est important car si on pense à toi et qu'on est bien dans sa peau, on est en mesure de rendre les autres heureux, car nous rayonnons.

En tant que femme, prendre soin de soi est tout aussi important en tant que parents et surtout, quand ceux-ci quitte le nid. On réapprend à être soi et à penser à soi car pendant des années, on pense à ses enfants, on les fait passer avant tout et c'est normal. Qui n'a pas déjà eu ce ressenti?

Dans son dernier roman, Véronique introduit un outil qui peut parler à tout le monde : les cartes oracles. Il en existe de différentes sortes et sur tous les thèmes. J'en ai déjà utilisé lors de mes ateliers bibliothérapies et je suis toujours aussi étonnée que les cartes parlent tellement aux personnes. Des fois, c'est souvent le coup de pouce qui manquait, la petite impulsion, le message qui manquait afin d'avancer, de se sentir mieux, avancer dans ses projets, se rassurer, trouver des réponses à ses questions. Les cartes ont de multiples vertus, il suffit juste de les prendre comme elles viennent.

Je te conseille de lire "Et mon karma dansa la carioca" car même si tu n'as pas des enfants qui quittent la maison, tu vas passer un très bon moment en compagnie de Caroline et ses amis. Tu vas découvrir le pouvoir insoupçonné des cartes oracles et en plus, tu vas te marrer et cerise sur la gâteau, tu vas apprendre ou réapprendre à prendre soin de soi car ce n'est pas égoïste de penser à soi, c'est juste naturelle.

Je remerciement de tout mon coeur Véronique, de m'avoir offert l'opportunité de lire son roman pendant toute son écriture. Ce fut un honneur et une immense chance ! Je te remercie de ta confiance. Ta rencontre à Compiègne, je ne l'oublierai jamais. Je t'admire beaucoup et j'aimerais écrire aussi bien que toi. Tu m'inspires et tu es inspirante. C'était mon rêve de te rencontrer. Tes romans m'ont tellement aidés. Tu as mille idées à la seconde, tu es entière et sincère. Ton amitié compte énormément à mes yeux et merci du merveilleux cadeau que tu m'as fait. Merci aussi de m'avoir fait confiance pour découvrir une nouvelle méthode, séance si particulière pour écrire autrement.

Pour terminer, évidemment, je te conseille de lire tous les romans de Véronique. Je les aimes tous ! Tu n'arrives pas à choisir, lis les tous ! Tu vas voir, tu vas adorer !

Merci de m'avoir lue et à tout bientôt pour une prochaine chronique

Mireille Lambert pour Un Brin de Causettes.